geoVINUM by EtOH est une collection de cartes viticoles de tous les vignobles du monde. Aujourd’hui, vous pouvez acheter des cartes de vos vignobles préférés en différents coloris et différents matériaux. Non seulement ces cartes constituent de magnifiques objets de décoration, mais en plus elles ont été créées à partir

Quand on parle de geoVINUM on parle d’une activité, d’une plateforme, qui se dédie au monde de l’oenologie et, dans le détail, aux cartes viticoles. L’intérêt principal c’est la proposition des notions et informations – dans un cadre général des vins mais aussi relatif directement au consommateur – à travers la cartographie viticole, en format imprimé mais même digital.

Le moyen de la carte viticole constitue une union entre un aspect décoratif, sur vos parois et dans votre site web, et une source de connaissance : on va obtenir une conjugaison entre une volonté esthétique et une exposition des notions clé. En effet, une des possibilités parmi les plus utiles de la cartographie, se retrouve dans cette liaison, qui permet au client de visualiser des informations d’une manière « légère », en assimilant du premier coup d’œil, les données fondamentales dans le milieu oenologique.

En outre, le pouvoir des cartes se trouve dans la capacité d’offrir un aperçu général et dans le même temps une prospective détaillée et extrêmement précise.

Que représentent les cartes geoVINUM ?

On va donc analyser, en détail, les informations représentées par les cartes geoVINUM.

En tout premier lieu, sachez que nos cartes sont réalisées en 3 étapes :

  1. définition du projet : quel est le ou les vignobles que nous souhaitons représenter :
  2. passage dans les mains de notre service cartographique : nous allons chercher les appellations qui nous intéressent et nous mentionnons les informations géographiques qui sont pertinentes ;
  3. notre service design passe derrière pour apporter une patte esthétique : les cartes sont aussi des objets de décoration.

Si vous souhaitez avoir l’une de nos cartes à votre image, aucun souci. La personnalisation des cartes offrira un moyen très efficace pour votre marketing, en particulier dans des cartes interactives (et donc digitales), en permettant au viticole d’avoir un aperçu visuelle de son vignoble, à côté des informations basilaires sur la position, les cépages et la naissance de la sa parcelle.

Tout savoir sur les régions viticoles

Pourquoi les cartes plaisent tant ? Car elle permet de pouvoir avoir une vue d’ensemble globale du monde. C’est une représentation qui allie globalité et précision. On peut considérer cet expédient comme une combinaison d’intérêt général et particulier : dans chaque carte on retrouvera une réflexion visuelle de cette partie du monde, en apprenant des notions à propos d’un cas spécifique de vignoble.

Plus que d’autres supports, la cartographie permet d’analyser grâce à une première vue, la présence d’une région viticole, d’une façon directe et efficace. Les couleurs et les notions à côté de la dimension visuelle permettent une vision générale sur les régions viticoles, en soulignant et en permettant au client de se concentrer sur le cas détaillé, qui ne passe pas inaperçu.

En affichant votre goût des belles choses

Comme déjà dit, l’aspect esthétique des cartes est une source très importante, fonctionnelle pour la transmission des notions et pour l’aspect de la beauté (du lieu physique ou virtuel). En effet, l’attention aux caractéristiques esthétiques joue un rôle fondamental dans la vente des produits et, en particulier dans un lieu physique, se traduit dans une souci du détail (qu’il ne faut pas sous-estimer!).

Un ambient accueillant et bien curé, un consommateur va être plus intéressé à vos produits, enchanté par une dimension esthétiquement satisfaisante. En effet, la combinaison de goût et de beauté va être un avantage dans votre marketing et dans l’expérience du client, qui va rappeler une sensation qui dépasse la beauté et le goût comme dimensions distinctes, en considérant un ensemble des deux aspects, une valorisation par les deux.

Envie de découvrir toutes nos cartes ? Rendez-vous sur notre boutique !

Pour aller plus loin…

photo Audrey Chaillet
Audrey Chaillet

Audrey Chaillet est fondatrice de EtOH, diplômée du WSET et auteur de nombreux articles sur les vins et spiritueux et a contribué largement à la création de la base de données cartographiques de geoVINUM.

Votre panier0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0